Marie test ses idées
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Marie
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Marie

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MessageSujet: Timeline & Gameplay Timeline & Gameplay EmptyDim 30 Déc - 13:13

2000 - Lancement du projet

Le gouvernement américain débute dans le plus grand des secrets un projet scientifico-militaire. L'objectif est d’améliorer les conditions physiques des soldats afin de les rendre plus performants sur les différents fronts sur lesquels les USA sont impliqués. Les premières recherches s’orientent rapidement sur les hormones, jouant un grand rôle dans la constitution d’un individu.

2030 - Patient Zéro

Les recherches ont été longues mais fructueuses. Après la dernière décennie d’expérimentation sur des animaux, qui se sont avérés plus que concluants, l’armée américaine décide de lancer une première vague de tests sur les humains. Pour ce faire, une campagne de recrutement au sein de l’armée américaine est lancée et de nombreux volontaires de tous âges y répondent.
Le premier patient a 25 ans, simple soldat des Marines. Derrière lui, des hommes et femmes, à minima majeurs, lui emboîtent le pas.

2033 - Déploiement massif

Les expérimentations sur les humains ont été couronnées de succès, grâce à la longue préparation en amont et l’ingéniosité des équipes scientifiques. Après leurs avoir implanté des puces de traçage, les super-soldats sont déployés sur les fronts indiens et d’amérique latine en un temps record. Leur arrivée souffle un vent de réussite pour l’armée américaine !

2035 - Premier avertissement

Il aura fallu deux ans pour que les Nations Unis s’accordent sur un premier avertissement contre le géant mondial. Les supers-soldats ne plaisent pas à tout le monde et beaucoup de pays pointent du doigt l’avantage ainsi gagné par les USA. Des associations pour le respect des Droits de l’Humanité, elles, s’offusquent de ces manipulations génétiques. Suite à un sommet extraordinaire, ONU sanctionne l’Amérique pour ses essais génétiques d’une amende record. En parallèle, il est décidé que ces soldats d’élites ne doivent appartenir à aucune nation en particulier. C’est donc sous l’autorité de l’ONU et en faveur de la paix qu’ils rejoignent les casques bleus.

2036 - Vaccin Downgrade

Sous la pression de l’opinion publique et des pays les plus craintifs, un vaccin est mis au point par une firme pharmaceutique mondiale, en accord avec l’équipe scientifique du projet. L’objectif ? Inoculer un virus génétiquement modifié pour réduire la surpuissance des soldats américains. Les tests sont fait rapidement mais s’avèrent concluants. L’ONU valide l'utilisation de ce protocole sans plus attendre.

2036-2043 - Début d’humanité

Grâce au combat d’associations et à la succession de personnes humanistes influentes à la présidence de l’ONU, les Pucés, tel qu’on les appelle désormais à cause de leur puce implantée dans la nuque, retrouvent lentement un statut d’humain. Comme tous les autres soldats, on leur accorde des permissions, on entend leur voix lors de votes et on prend soin de leur santé. Certains commencent alors à fonder une famille.
Les premières naissances inquiètent rapidement l’opinion publique puisque dans certains cas, la modification génétique se transmet à l’enfant. Par sûreté, les Nations Unis imposent un puçage préventif des enfants.

2043 - Fou ou Dément ?

La première crise de “Court-circuit” est observée cette année-là. Rapidement, d’autres cas sont observés. Les soldats deviennent incontrôlables, violents et dangereux… inhumains. De nombreux innocents périssent sous leurs attaques soudaines. Sous la pression mondiale, les Nations Unis décrètent une chasse à l’homme, afin que tous ces soldats soient retrouvés et placés sous surveillance. Des prisons entières sont allouées à leur enfermement.
Tristement, le premier à mourir lors d’une crise trop violente (et parce qu’aucun médicament ne semble calmer vraiment la maladie) est le patient Zéro, resté au QG de l’expérience. Grâce à lui cependant, un dysfonctionnement du vaccin Downgrade est mis en avant. A long terme, il entraîne la destruction d’une protéine protégeant le cerveau de la dégradation causée par les hormones améliorées (celles-là même à l’origine des supers-soldats).

2045 - VALADIUM, le médicament tant attendu

Le même laboratoire qui a créé le Vaccin Downgrade réussit à sortir en un temps record un médicament pour gérer les démences, protéger le cerveau et améliorer la résilience de la protéine incriminée. Si certains hurlent au scandale, accusant le laboratoire d’avoir été conscient en avance de l’effet de leur vaccin, un regain d’espoir souffle pour les sur-hommes emprisonnés.
Il est rapidement mis en avant que le VALADIUM ne fonctionnent que chez les personnes n’ayant pas encore été atteint par de trop grave crises de démence. Un grand nombre d’homme, de femme et d’enfants modifiés périssent sans ne pouvoir être sauvés. Pour les autres, c’est un choc. Le médicament tant attendu se révèle efficace mais incroyablement addictif.

2050 - Revoir le ciel bleu

Il faudra 5 ans pour que l’ONU reconnaissent publiquement l'efficacité du VALADIUM et relâche les soldats traités grâce à celui-ci. Une purge de plus de la moitié des soldats modifiés s’est effectuée dans les prisons et les causes sont multiples : par action humaine lors d’une crise, par la maladie elle-même, par une surdose du médicament… C’est l’hécatombe du côté des Pucés.
Les survivants sont relâchés et se retrouvent alors libres, mais face à une population terrorisée ou agressive. Leur seul soutien réside en certaines associations de protection des droits de l’Homme. Une en particulier se met alors à se battre pour eux : le groupe “Pour Le Monde”.

2050-2063 - Good morning, New York

Mandés par l’ONU d’assumer leurs actes, les Etats Unis cherchent et trouvent un endroit pour laisser leurs sujets d’expérimentation reprendre leur vie. On ne veut plus d’eux comme soldats, mais on ne peut pas s’en débarrasser pour autant. Les bas quartiers de Manhattan sont alors alloués aux quelques 250 citoyens modifiés et à leur famille.
A l’occasion de cette réhabilitation, le gouvernement américain fait modifier une dernière fois leur puce pour améliorer le traçage des individus selon eux. Commence alors une ère de calme et d’apprentissage de la vie pour ces humains sacrément chahutés par l’existence.
Afin de rassurer la population et de contrôler les pucés, les Etats Unis promulgue un décret particulier : les Lois Pour l’Humanité.

  • Interdiction absolue de tuer d’humain, même si leur vie était en danger
  • Obligation absolue de respecter les ordres de leurs employeurs (sauf si ceux-ci contredisaient les Lois)
  • Interdiction absolue de sortir de New York
  • Interdiction absolue de tenter de retirer la puce


2063 - Fin du repos

Il fallait s’y attendre, mais les Lois sont finalement transgressées après de belles années de calme. Un jeune homme de la 3ème génération provoque la mort d’un humain. On ne juge pas de la situation ou de ses raisons, il est aussitôt désigné comme coupable. Cela provoque de grandes manifestations à Manhattan, et même plus largement dans le monde. Des émeutes éclatent un peu partout…
Pour calmer les citoyens, le Gouverneur de New York, reconnu comme anti-pucés et aux prises de positions dangereuses, fait juger l’homme en place publique, près de Wall Street. Devant la foule, les caméras et les journalistes, la puce du coupable est désactivé à l’aide d’un pistolet chirurgical, provoquant sa mort directe et inarrêtable.
En une nuit, la ville entre en insurrection, et Manhattan se retrouve à feu et à sang. Les pucés manifestent pour leurs droits, les anti-pucés veulent se saisir du pistolet pour en finir avec la menace, et la population, là-dedans, cherche à fuir. Pour éviter que les super-soldats quittent la ville, un blocus strict est mis en place autour de l’île centrale de New York, et en quelques jours c’est une clôture qui est battie.
Cela sonne le début de l’isolement pour les habitants.

2063-2071 - Retour à la normale

Sous la menace américaine, la ville s’organise pour ramener le calme et cesser l’insurrection. La solution est trouvée par le Gouverneur de New York, siégeant à Manhattan et bloqué lui-aussi dans la ville : unifier les plus forts noms de l’île sous une bannière commune. Ce sont trois numéro 1 des plus gros gangs de la ville, et un représentant des pucés qui sont alors rassemblés et entrent en contact avec lui. Ensemble, ils réussissent à trouver des arrangements et la ville revient à la normale au bout d’un an.
Dirigé par ce concile incongru, encadré par la police et informé par le Gouverneur, Manhattan s’organise pour survivre.

2071 - A vous de jouer.



Dernière édition par Marie le Dim 30 Déc - 13:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Timeline & Gameplay Timeline & Gameplay EmptyDim 30 Déc - 13:29

Gameplay


Technologies :

  • Il n'y a pas d'internet depuis l'autarcie de Manhattan.
  • Les appels et sms fonctionnent toujours mais uniquement dans la zone (pas de contact avec  l'extérieur).
  • La technologie est similaire à nos dernières générations d'objets. Il n'y a plus eu d'innovations majeures depuis quelques décennies.
  • Les Trams/métros sont partiellement fonctionnels mais très vieillissant, autant dire qu'ils sont souvent en pannes ou lents.


Pucés :

  • Il faut garder à l’esprit que les pucés tels qu’ils étaient à leur création n'existent plus. Ils ont tous reçu un amoindrissement de leur capacité par l’injection du vaccin Downgrade.

Quelques données moyennes sur leurs capacités :

Capacités moyennesPucéHumainRecord du monde
Vitesse  de sprint~35 km/h~30 km/h37 km/h
Endurance ~17 km en 1h~12 km en 1h~20km en 1h
Levé de poids~150 kg~60 kg257 kg
Réactivité~0,2 seconde~0,3 seconde~0,1 seconde
Cela signifie que personne (humain entraîné ou pucé) ne peut éviter une balle à bout portant.
Imaginons que la personne soit entièrement concentré, sans perturbations extérieures, sur un fusil pointé sur elle. Il faudrait que le tireur soit à ~200 m de lui pour qu’il puisse tenter et réussir à esquiver.

  • Comme vous l’aurez compris, les pucés ont de meilleur capacités qu’un homme normal, non-entraîné. Cependant, leurs capacités de base ne surpassent pas ce qu’un humain fort entraîné peut réaliser. Ainsi, un pucé qui ne s’adonnerait pas à l'haltérophilie ne pourrait pas battre un haltérophile de métier lors d’un concours. De même, si un pucé se prend de passion pour le sprint, il explosera certainement le record du monde un jour.
  • Leur système immunitaire est le même que celui d’un humain normal. Alors oui, ils peuvent attraper froid, tomber malade et même en trépasser.
  • Au niveau de leur sens, ils ont légèrement de meilleurs sens que les humains. Ils voient, entendent, sentent un peu mieux que la moyenne.



Personnage et affiliation :

  • Que vous soyez membres d'un gang, de la police, des pucés, vous êtes avant tout des citoyens de Manhattan et êtes libres dans une ville fermée. Cela implique que vos allégeances à l'un des groupes va orienter vos choix/attitudes mais que votre personnage a un fond qui lui est propre. Etre pro-pucés dans un clan anti est possible mais cela va demander à votre personnage de l'adaptation et de la prudence pour y rester, sous peine d'en être éjecté ou pire, tué.
  • Les citoyens non-affiliés ne sont pas dépourvus d’avis ou de prise de partie pour autant. Ils sont le cœur de la vie et leur masse a une influence sur l'état de l’île et les décisions qui y sont prises. De même, ils peuvent prendre part à des activités de gangs de gré ou de force (parfois).


L'organisation de la vie :

  • Tous les lundis et vendredis des livraisons de vivres sont effectués depuis le nord de Manhattan jusqu'au Financal Wall, à Wall Street, où siège le gouvernement. Les arrivages sont alors séparés équitablement sur les différents commerces de la ville, puis livrés. Un part des vivres est conservé pour le gouvernement, une autre est destinés aux très défavorisés mais la majorité sera revendu en ville.
  • Les vivres sont ensuite achetables à prix uniques partout en ville.
  • Les citoyens continuent de travailler pour subvenir à leur besoin et faire fonctionner la ville. Les activités sont diverses et variées, légales et illégales.
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MessageSujet: Re: Timeline & Gameplay Timeline & Gameplay EmptyDim 30 Déc - 13:46

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